1 septembre 2021
Chantelouve est un nom qui résonne dans la tête des Bugistes depuis près de 40 ans.
Fondée en 1981 par quelques passionnés de chant choral, Chantelouve réunit aujourd'hui, une cinquantaine de choristes hommes et femmes attirés par l'amour de la musique et le bonheur de chanter ensemble dans l'amitié et le respect de l'autre.
Fortement intégrée dans la vie Belleysanne et bugiste, la chorale Chantelouve s'efforce de participer à l'animation musicale du Bugey Sud en se produisant non seulement à Belley mais aussi dans les communes environnantes et dans l'avant pays savoyard et en participant aux évènements culturels ou commémoratifs forts proposés sur le territoire comme les fêtes de la musique ou la commémoration de l'armistice de 1918..
Soucieuse de toujours donner du plaisir à son public, la chorale s'est constituée un solide répertoire fait de grandes œuvres classiques de toutes les époques, de chants traditionnels alliant la variété exigeante, l'ouverture aux chants du monde, aux chants sacrés en passant par un répertoire traditionnel valorisant le pays du Bugey.
En 2022, Chantelouve sera heureuse de vous présenter, à la cathédrale de Belley, avec le Cercle Philharmonique de Chambéry et accompagnée d'un orchestre de chambre, un grand concert de musique sacrée, la Messe en Ut de W.A. Mozart.
Pour monter cette grande œuvre (100 choristes et 30 musiciens), la Chorale a besoin de votre aide financière.
Télécharger ici le bon en fichier pdf : don-chorale-pour-internet